Que sont les JLU ?


Issues des journées de formation continue des enseignants du secondaire, Les journées lycée-université (JLU) ont fait peau neuve en 2014.

Elles sont devenues un moment privilégié d’échange entre enseignants de sciences du secondaire, titulaires ou stagiaires, et les enseignants du supérieur. Elles accueillent également les étudiants de licence intéressés par l’enseignement. Les JLU ont pour objectifs de réfléchir sur le métier d’enseignant mais aussi sur le métier d’élève et d’étudiant et de partager les pratiques dans le but d’améliorer collectivement l’encadrement des élèves futurs étudiants et de nos étudiants anciens élèves.
atelier JLU 2016

Cette journée entre formation permanente et échange de pratiques permet à chaque enseignant, quelque soit son lieu d’intervention, de partager, de s’enrichir et de faire évoluer ses pratiques.

Voir les conférences des années précédentes, télécharger les supports disponibles des précédentes éditions, retrouvez ci-dessous les programmes et contenus des JLU des années précédentes :

JLU 2022
JLU 2020 (édition annulée)
JLU 2019
JLU 2018
JLU 2017
JLU 2016
JLU 2015

Les photos ont été prises par M. LECOMPT, pour l’université Paris-Sud.